Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Sos Racisme 06
  • : Un blog sur l'actualité de Sos Racisme à Nice .
  • Contact
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 01:09
 SOS racisme condamne fermement les propos de Jean Marie Le Pen hier soir à Nice



Nice, Paris, le 5 juillet 2013
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 

Communiqué de presse

Le comité SOS RACISME 06 condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par Jean Marie LE PEN sur les ROMS en qualifiant leur présence à Nice d’ « urticante » et d’ « odorante ». 

Les déclarations de Monsieur LE PEN participent du climat délétère et de la surenchère savamment entretenue dans la droite ligne des propos récemment prononcés par le Maire de Nice, Monsieur Christian ESTROSI, qui aurait dit dans Nice matin le 26 Juin dernier :  

« que ceux qui ne respectent pas les lois de la république, que les Roms, les squatteurs et les étrangers en situation irrégulière ne sont pas les bienvenus sur le territoire de la ville de Nice ». 

M. Estrosi a également déclaré ce jour, récidivant dans le nauséabond : 
J'en ai maté d'autres, je vous materai"
"La première chose que je fais, c'est de vous mettre caméras partout, poursurveiller vos faits et gestes dans les quelques heures qui viennent. On va noter ceux qui rentrent, sortent, à quelle minute, à quel moment et ce que vous allezfaire partout, dans la ville, dans la métropole, etc."
"Je vais relever les plaques d'immatriculations les unes après les autres","Je fais un référé devant le tribunal à titre conservatoire pour pouvoir saisir les véhicules, vous savez, ces belles et grosses voitures avec lesquels ils tirent leurs belles et grosses caravanes pour lesquelles il faudrait parfois aux Français toute une vie pour pouvoir se payer les mêmes."

Le comité SOS RACISME 06, scandalisé, dénonce l' insoutenable stigmatisation des populations Roms, de voyageurs, et étrangères , violemment désignées ainsi comme des boucs émissaires. 


Monsieur LE PEN, quant à lui, grand habitué des coups d’éclat médiatiques en a remis une « couche » et  a prononcé des propos nauséabonds et haineux à nouveau à l’égard de la population Rom.  

SOS Racisme Nice alerte sur la banalisation de tels propos émanant d’hommes politiques dans l’espace public, et sur le grand risque de voir de tels discours autorisés ainsi que des dérives et des passages à l'acte racistes contraires aux valeurs de la république. 

Ces propos discriminatoires à l’égard de la population Rom tombent sous le coup de l’incitation à la haine et de la diffamation raciale publique, qui nous ne saurons passer sous silence. 

Le comité SOS Racisme 06 étudie actuellement la possibilité de porter ces trois affaires devant les juridictions compétentes.  
Amadou DIALLO
Président de SOS RACISME 06
amdiallo@yahoo.fr
Contact Presse : Aline Le Bail-Kremer, 06 73 06 99 74
 
Partager cet article
Repost0

commentaires